Quantcast
Channel: L'établi du Teddy
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

[Oldhammer] Vielles figurines converties en archers du chaos

$
0
0

Après ma première armée d'orcs et gobelins, j'ai voulu changer des figurines de masse et je me suis lancé dans une armée du chaos. Le coût élevé en points des unités impliquait un nombre réduit de figurines ce qui me convenait tout à fait pour la peinture.

Cette armée a bien changé mon style de jeu, plus fiable, plus violent. Lors de la V6 on pouvait mixer les guerriers du chaos, les démons et les hommes bêtes, ce qui permettait de varier les figurines pour le plaisir du modélisme et de se faire plaisir au niveau du background. Je ne me suis jamais senti particulièrement attachéà l'imagerie officielle, du coup mon armée de Slaanesh était orange et bleue avec toute une thématique fluffique foireuse autour de ces deux couleurs.

Après avoir pris beaucoup de plaisir avec cette armée, je l'ai laissée de côté pour tester d'autres choses. L'évolution officielle de l'armée m'a beaucoup déçu : séparation des guerriers du chaos, des démons et des hommes bêtes. Si ces deux dernières armées ont évolué dans le bon sens avec une gamme de figurines sympathiques, les guerriers du chaos se sont retrouvés perdre toute leur âme à mes yeux : la même photocopie de boite de conserve sans saveur avec ou sans cheval. Très peu pour moi.

Comme pour beaucoup de choses avec Games Workshop les vielles éditions sont des trésors. En particulier la période Oldhammer comporte une vision du chaos que j'aime beaucoup avec plus de variété dans le chaos : des guerriers comme actuellement, mais aussi différents types de maraudeurs et plus d'équipement. Après pas mal de peinture à la chaîne j'ai eu envie de démarrer un nouveau projet d'armée du chaos rétro avec toutes les conversions et la peinture qui me fait triper.

On commence avec une petite unité d'archers basés principalement sur les figurines du jeu Seigneur de Guerre (rien d'original ;))

archers_01

  • Un guerrier vanilla, c'est-à-dire sans modification
  • On vire la coupe de cheveux kitch et on varie la pose de l'arc. Conversion simple pour se remettre en jambes.
  • On passe à la Green Stuff pour une première mutation : l'absence d'yeux qui lui permet tout de même de voir et donc d'utiliser un arc. Petite sculpture d'armure de cuir : après en avoir fait pour moi, je voulais en faire profiter mes pitous !

archers_02

  • tentacule classique de série et un petit capuchon, rien de folichon
  • tentacules classiques de série et pas de jambes
  • Variation de pose et petit casque. La variation de tête est ce qu'il y a de plus efficace pour varier les figurines dans une même unité : c'est ce qui dépasse.

archers_03

  • A gauche et droite des figurines Privateer Press avec un look kislévite sympa. Je ne connais pas la référence.
  • Une aventurière 20mm. La différence d'échelle devient une mutation de taille tout à fait justifiée, vive le chaos !

archers_04

  • Une vielle figurine GW de hobgobelin ou de demi orc il me semble. C'est entre autre pour peindre ce genre de figurines que j'ai eu envie de me lancer dans cette armée.
  • Si mes souvenirs sont bons c'est une figurine Celtos convertie en lézard mort vivant pour quand je jouais au Retour des Dieux. Au moins dans sa nouvelle armée il a une chance de sortir un jour...

Je vais essayer d'avancer doucement sur cette armée et d'intégrer les figurines progressivement. Pas de peinture à la chaîne de prévue afin que chaque figurine ait une peinture unique. En général ça finit en joyeux bordel, je vais essayer d'aller contre mon naturel enthousiaste et de conserver un minimum de cohérence.

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images